Xavier Pincemin prévoit d’ouvrir deux restaurants

  • Temps de lecture : 2 min

Le vainqueur de la saison 7 de Top Chef Xavier Pincemin ouvrira en deuxième partie de 2024 deux restaurants centrés sur la street food, l’un à Paris et l’autre aux environs de Versailles.

Xavier Pincemin (Top Chef saison 7) ouvrira en 2024 deux restaurants centrés sur la street food, l'un à Paris et l'autre vers Versailles. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.
Xavier Pincemin (Top Chef saison 7) ouvrira en 2024 deux restaurants centrés sur la street food, l'un à Paris et l'autre vers Versailles. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.

Xavier Pincemin, vainqueur de la saison 7 de l’émission TV Top Chef, savoure actuellement une actualité riche. En effet, du 23 au 29 mai 2024, le chef de 34 ans officie aux commandes du restaurant éphémère de la marque de cola Pepsi, le Pepsi Street Food (Paris, 10e). Il a imaginé ses recettes à la sauce Pepsi, pour proposer trois menus (New York, Séoul et Paris) – renvoyant à trois importantes destinations de la culture street food.

De plus, celui qui possède à Versailles (Yvelines) le restaurant gastronomique Le Pincemin, ouvert il y a six ans, et le restaurant Lafayette, axé autour de la cuisine du monde et ouvert depuis trois ans, prévoit de s’étendre. Il a ainsi signé ce lundi 27 mai le bail pour un local qui accueillera l’un de ses prochains établissements. Il compte en effet ouvrir deux restaurants, l’un à Paris, et l’autre « aux alentours de Versailles », lâche-t-il en maintenant délibérément le flou.

Deuxième partie de 2024

Néanmoins, une chose est certaine : il souhaite « attaquer la street food ». Ainsi, « je voyage beaucoup pour trouver ce qui manque en France », précise-t-il, citant le Japon ou encore la ville de Londres. « Pourquoi pas créer un fast food avec plein de mélange parce que j’ai compris que la nouvelle génération recherchait le mélange », glisse par ailleurs Xavier Pincemin.

Ce dernier a l’art de teaser ces ouvertures qui auront lieu durant la deuxième partie de l’année 2024. Le chef a d’ailleurs prévu d’en révéler davantage à partir de juillet prochain à travers des vidéos qui seront disponibles sur sa chaîne YouTube, pour « montrer une ouverture ». Rendez-vous est pris.

PARTAGER