Elysée Mauclair remporte la sélection Grand Ouest du Trophée Masse

  • Temps de lecture : 1 min

Ce cuisinier de l’Assiette Champenoise***, à Tinqueux, représentera la région Grand Ouest lors de la finale du Trophée Masse en juin 2024.

Elysée Mauclair exerce à l'Assiette Champenoise***, à Tinqueux (Marne)

Membre de la brigade d’Arnaud Lallement à l’Assiette Champenoise***, à Tinqueux (Marne), Elysée Mauclair s’est imposé, ce lundi 23 octobre, lors de la sélection Grand Ouest du Trophée Masse. Le cuisinier a remporté les faveurs du jury présidé par le MOF et chef étoilé Benjamin Patissier (La Chabotterie*).

Lors de cette compétition organisée au salon Serbotel, à Nantes (Loire-Atlantique), Elysée Mauclair a réalisé une poulette des vignes entourée de tuiles de mandala. Devançant Vincent Premorvian, du restaurant Méson Chalut à Saint-Malo (Ille-et-Vilain), il représentera la région Grand Ouest lors de finale du Trophée Masse, en juin 2024, à Lyon (Rhône).

Ce trophée en cinq étapes régionales permet à de nombreux talents de se mesurer à d’autres cuisiniers dans des vraies conditions de concours. L’an dernier, il a regroupé 122 jurys, dont 73 étoiles et 11 titre de MOF. Cette année, la 16e édition du Trophée Masse demande aux candidats de sublimer une poulette des vignes d’un producteur Tourangeau. Leur créativité doit également mettre en valeur le foie gras et des salaisons des régions d’Europe de la Maison Masse.

PARTAGER