Emilie Bariseel remporte le concours Cuisinons pour demain

  • Temps de lecture : 1 min

La 4e édition du concours culinaire « Cuisinons pour demain », organisée par Rational, a été remportée par Emilie Bariseel.

cuisinons pour demain
Ce concours est organisé par Rational. Crédit : DR.

La 4e édition du concours culinaire « Cuisinons pour demain », organisé par Rational, s’est tenue le 25 mars à Wittenheim, en Alsace. La compétition a vu s’affronter cinq candidats finalistes, étudiants d’écoles ou lycées hôteliers, accompagnés de leurs mentors, lors d’une épreuve de cuisine d’1h30.

Les participants ont dû créer des plats autour de deux ingrédients végétaux associés, en respectant le thème de la complicité et réciprocité entre les saveurs.

C’est Emilie Bariseel, étudiante en BP art de la cuisine au CFA de Colmar, qui a remporté la compétition avec ses plats à base de betterave et pamplemousse. Ses créations salée et sucrée, alliant technicité, équilibre et démarche locavore, ont séduit le jury présidé par le chef César Troisgros.

Le deuxième prix a quant à lui été attribué à Léo Hökfelt pour sa cuisine autour du butternut et du cédrat, tandis que le prix spécial « Coup de cœur des followers » a été remporté par Bastien Scarbolo grâce à la finesse de son dressage.

PARTAGER