European Young Chef Award aura lieu au Touquet du 20 au 24 novembre 2023

  • Temps de lecture : 2 min

L’European Young Chef Award prendra place au lycée hôtelier du Touquet (Pas-de-Calais, 62) du 20 au 24 novembre 2023.

Louis Barbier
Louis Barbier, Meilleur apprenti de France 2022 et étudiant au Lycée polyvalent Charles de Gaulle de Compiègne représentera la France. Crédit DR.

L’European Young Chef Award se tiendra au lycée hôtelier du Touquet (Pas-de-Calais, 62) du 20 au 24 novembre 2023. La sélection de ce lieu rend hommage aux Hauts-de-France, labellisés « Région Européen de Gastronomie ». L’International Intstitute of Gastronomy, Culture, Art and Tourisme (IGCAT) organise le concours. Il a pour objectif de mettre en lumière les jeunes talents européens. Mais aussi de les familiariser avec les richesses culinaires de l’Europe et leur donner accès à un réseau professionnel. Cette année, Alexandre Gauthier, chef deux étoiles, partenaire du campus et parrain du label, sera le président d’honneur du Jury. Diane Dodd, présidente de l’IGCAT et modératrice du concours, l’accompagne également.

Neuf candidats, qui représentent chacun leur pays – France, Espagne Catalogne et Menorca, Danemark, Grèce, Slovénie, Italie, Finlande, Norvège – composent cette finale. Louis Barbier, Meilleur apprenti de France 2022 et étudiant au Lycée polyvalent Charles de Gaulle de Compiègne, représente la France. Selon lui, le concours lui permet « d’approfondir mes connaissances techniques sur mon métier, et aussi d’apprendre énormément sur moi-même ».

Les neufs candidats de l’European Young Chef Award seront jugés sur une recette traditionnelle de leur région qu’ils revisitent. Le jury sera attentif à l’innovation, la technique, la créativité, la communication de l’histoire de leur plat, l’apport et l’aspect nutritionnel de leur recette.

PARTAGER