Finale de la 69e édition du meilleur apprenti cuisinier de France

  • Temps de lecture : 1 min

La finale de la 69e édition du meilleur apprenti cuisinier aura lieu le 15 janvier au CFA de la Gastronomie à Marcy l’Étoile (Lyon, 69).

finale de la 68e édition du meilleur apprenti cuisinier de france, lauréat Matthis Dho
Matthis Dho, vainqueur 2022 du concours du Meilleur apprenti cuisinier de France. Crédit DR.

À l’issue des sélections régionales du concours « Le meilleur apprenti cuisinier de France », 13 jeunes talents se sont qualifiés pour la finale de cette 69e édition. Elle se déroulera le 15 janvier au CFA de la Gastronomie à Marcy l’Étoile (Lyon, 69). La remise des prix aura lieu le même jour au château Lacroix-Laval à 18h30.

Les finalistes sont les suivants : Adriana Morby, 17 ans (Bretagne), Naël Paillé, 16 ans (Nouvelle-Aquitaine), Paul Ferrandez, 17 ans (Centre Val de Loire), Jules Aadam, 20 ans (PACA), Damien Rispal, 18 ans (Occitanie), Dat Milton, 18 ans (Auvergne), Corentin Lelarge, 19 ans (Hauts de France), Nino Mignard, 18 ans (Rhône-Alpes), Mathieu Restrepo, 18 ans (Île-de-France), Maël Petry, 21 ans (Normandie), Chloé Joubert, 19 ans (Pays de la Loire), Lisa Rodrigues, 18 ans (Grand-Est) et enfin Lily-Rose Martens, 19 ans (Bourgogne Franche Comté).

Le chef doublement étoilé du Val de Loire Christophe Hay a imaginé le menu pour la finale de la 69e édition du meilleur apprenti cuisinier. Les candidats auront 4h30 pour élaborer, pour l’entrée, des endives de pleine terre, noisette et gouda de Touraine. Ensuite, pour le plat, une pôchouse de Loire, mousse croustillante, carottes et safran. Enfin, pour le dessert, une tarte citron meringuée, menthe.

PARTAGER