Grappes d’or 2024 : les résultats du concours

  • Temps de lecture : 2 min

La cérémonie des grappes d’or 2024 a désigné les cinq lauréats des prix.

La chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône et le département des Bouches-du-Rhône ont remis les Grappes d’Or 2024 aux meilleurs ambassadeurs des vins des Bouches-du-Rhône. Crédit : Grappes d'or

Les vainqueurs des grappes d’or 2024 ont été désignés. Ce trophée récompense les meilleurs ambassadeurs du vin dans les Bouches-du-Rhône. Les récompenses ont été remises par la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône et le département des Bouches-du-Rhône, le lundi 6 mai à l’Orange Vélodrome de Marseille.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, présidente de la Métropole Aix Marseille-Provence, de Hervé Granier, conseiller départemental des Bouches-du-Rhône et délégué à la Viticulture, et de Patrick Lévêque, président de la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône. L’ancien footballeur professionnel Christophe Pignol était le parrain de cette édition. Au total, ce sont cinq catégories qui ont été récompensées par ce prix.

Palmarès 2024
  1. Catégorie viticulteur.trice : Madeleine Premmereur, Château Barbebelle à Rognes
  2. Catégorie restaurateur.trice : Florian Braillard, le Ocho à Peynier
  3. Catégorie caviste : Anthony Blasquez et Alain Cobetto, Cave de Trets
  4. Catégorie grossiste : Solen Le Pivain, le Forum des Vins à Rognes
  5. Coup de coeur des Grappes d’Or 2024 : Agathe Genty, Domaine de Sinaca Villa à Sénas

PARTAGER