La France lauréate du Trophée Passion

  • Temps de lecture : 2 min

Le représentant français Julien Guénée remporte le Trophée Passion International devant le Maroc et le Japon.

Trophée Passion
Trophée Passion International. Crédits : Trophée Passion International - Inès Evrain.

C’est à l’occasion du salon EquipHotel à Paris que se sont affrontées huit équipes prétendantes au Trophée Passion Internationale le 7 novembre 2022. À l’issue d’une journée de compétition, la France monte sur la plus haute marche du podium, devant le Maroc et le Japon. Représentée par Julien Guénée, l’équipe française s’est vu sacrée après un marathon culinaire en trois étapes : une entrée à base d’œuf bio, un plat autour de deux volailles fermières poêlées et un café gourmand. « Les candidats de cette sélection ont fait un excellent travail », déclare le chef Kei Kobayashi, membre du jury.

Des prix alternatifs ont été décernés au cours de la cérémonie. Le Maroc remporte le Prix Artistique quand l’équipe américaine repart avec le Prix du Meilleur trio. Du côté des récompenses individuelles, Elias de Montesson (Maroc) gagne le prix du Commis Ferrandi « Axel Villechalane » et Alych Prado (États-Unis) le prix Commis Equipe « Axel Villechalane. »

Le chef du Chabichou**(Courchevel), Stéphane Buron, salue cette nouvelle génération de cuisiniers : « On a vu des choses magnifiques hier, je remercie les candidats et les commis. C’est beau de voir des jeunes nous suivre. »

PARTAGER