Cuisinons pour demain remporté par Alexandre Georget

  • Temps de lecture : 1 min

« Cuisinons pour demain » s’est tenu le 19 octobre 2023. Alexandre Georget de l’école hôtelière de Saint-Quentin en Yvelines, a triomphé.

Alexandre Georget en plein concours
Alexandre Georget a remporté la troisième édition du concours Cuisinons pour demain, organisé par Rational.

La finale de la troisième édition du concours Cuisinons pour demain s’est tenue jeudi 19 octobre 2023, dans les locaux de Rational France à Wittenheim (68). Parmi les cinq finalistes, Alexandre Georget est le vainqueur de cette troisième édition, avec son assiette « Poireau Candele, revisite du poireau vinaigrette ».

Pour cette nouvelle édition du concours Cuisinons pour demain, organisée par Rational, les candidats devaient présenter une assiette inspirée d’un grand plat de terroir français réinterprétée et modernisée dans une version contemporaine et gastronomique. Le respect des saisons et des circuits courts, l’origine des produits, la qualité nutritionnelle, la réduction du gaspillage alimentaire et la mise en avant du végétal sont autant de critères jugés. L’objectif de ce concours est d’inciter les futurs professionnels à s’interroger sur ce que sera la cuisine de demain.

Le jury présidé par César Troisgros a ainsi distingué Alexandre Georget, étudiant en BTS MHR à l’école hôtelière de Saint-Quentin en Yvelines, accompagné de son professeur Frédéric Peltier.

PARTAGER