Le Trophée Masse est remporté par Elie Trumeau

  • Temps de lecture : 2 min

Après plusieurs report, la finale du Trophée Masse du Foie gras a pu se tenir à l’occasion du Sirha Lyon le 27 septembre. C’est Elie Trumeau qui a remporté le trophée.

Après avoir remporté la sélection suisse, le sous-chef de Michel Roth au restaurant étoilé Bayview à Genève, Elie Trumeau, est le vainqueur de la 15e édition du Trophée Masse du Foie gras. Son lobe de foie gras contisé au magret fumé associé aux agrumes et l’escalope de foie gras servie avec un bouillon à la citronnelle ont convaincu le jury prestigieux de 20 chefs étoilés venant des régions françaises et de Suisse. Ses chefs, le MOF Michel Roth et Franck Meyer, l’ont conseillé et soutenu dans cette préparation. Les lauréats des Trophées On Line, trophées virtuels créés pendant les confinements, ont assistés les candidats pendant l’épreuve. Hugo Chabert de l’Abbaye de la Bussière en Bourgogne a accompagné Elie Trumeau jusqu’à la victoire. 

La 2e place revient à Julien Schaffhauser (L’Alchémille*, Kaysersberg, 68), la 3e place à Margaux Moisière (L’O des Vignes, Fuissé, 71).


Les agrumes ont été mis en valeur dans le plateau du lauréat avec son lobe de foie gras contisé au magret fumé, jus au poivre de Timut et agrumes, carottes fanes, cumin et pomme de terre aux cèpes.


Dans l’assiette, le jury a dégusté un bouillon de citronnelle, avec de la betterave et raifort rapé associé l’escalope de foie gras.

PARTAGER