Les talents biérologie Heineken

  • Temps de lecture : 1 min

La 14 édition de cette compétition autour de la bière, réservée aux lycéens de l’hôtellerie-restauration, s’est déroulée au QG d’Heineken France, à Rueil-Malmaison (78). Maxwell Mason remporte la première place du concours, avec l’excellente moyenne de 18,11 sur 20, suivi de près par Antonin Trauht Neret (18 de moyenne) et Cyprien Broux (17,28).

Les candidats se sont affrontés autour de diverses épreuves : service à la pression, cocktails à base de bière ou proposition d’accords met/bière. Cette compétition marque un tournant, puisque c’était la dernière organisée par Heineken France, qui passe désormais le flambeau à l’Association des brasseurs de France.

« La profession doit prendre sa part de responsabilité dans le concours », a déclaré François Loss, son président. Jusqu’ici, la compétition se déroulait sous l’œil attentif d’Hervé Marziou, l’expert biérologue de la firme, heureux de l’ampleur qu’elle a prise : « Quand on a débuté le concours, seuls 15 lycées où j’avais donné des cours participaient. Le succès a vite été au rendez-vous et, en 2014, nous avons ouvert le concours à tous les lycées de France. »

PARTAGER