Nicolas Adam remporte le Trophée Jean Rougié 2020

  • Temps de lecture : 1 min

Le 18 janvier, à Sarlat, huit étudiants ont concouru dans le cadre de la 11e édition du Trophée Jean Rougié 2020, remporté par Nicolas Adam.

Nicolas Adam
Nicolas Adam

Le 18 janvier, à Sarlat, huit étudiants ont concouru autour de la truffe et du foie gras dans le cadre de la 11e édition du Trophée Jean Rougié 2020, remporté par Nicolas Adam. Chaque jeune professionnel, coaché par son chef formateur, a dû réaliser une recette de pigeonneau désossé et garni avec une farce ouverte à base de foie gras Rougié et de truffe noire du Périgord, puis un parmentier de canard, recouvert de lames de truffe, accompagné d’une escalope de foie gras et d’une tranche de magret rosé Rougié.

Nicolas Adam, de l’Institut Paul-Bocuse (Rhône), accompagné d’Ahmed Bensemlali (second et chef formateur au restaurant Saisons à Ecully) s’est illustré. Guillaume Derippe, de l’école hôtelière Paul Augier (Alpes-Maritimes), coaché par Jean-Claude Brugel, a remporté le 2e prix et coup de cœur du jury cuisine. Alexis Jarrige, du lycée hôtelier de Blois (Loir-et-Cher), accompagné de François Guionie, a remporté le 3e prix, ainsi que le prix du public.

PARTAGER