Nicolas Bivert s’impose lors du Heineken Talent Biérologie
- Temps de lecture : 1 min
C’est au siège du groupe Heineken France, à Rueil-Malmaison que le brasseur a organisé le 14 mai la 13 édition du concours Heineken Talent Biérologie 2018. En douze ans, ce concours a été disputé par près de 8 000 candidats et en moyenne, chaque année, 50 lycées professionnels sont impliqués dans cette compétition particulière où les élèves concourent en présence d’un de leurs professeurs. Toute la journée n’a pas été consacrée à la compétition puisque, le matin, des master class ont été organisées autour de la bière et de son marché.
L’après-midi, les dix concurrents se sont affrontés dans quatre épreuves pratiques : service, cocktails, accords bières et mets, et analyse sensorielle. La compétition, arbitrée par un jury présidé par Hervé Marziou, fut très disputée, et le trio qui se partageait le podium se tenait dans un mouchoir de poche en matière de notations. Mais Nicolas Bivert, du lycée François-Rabelais à Dardilly, a fait la diffé rence. Il a gagné un week-end à Amsterdam et une tireuse à bière The Sub.
Hadrien Rangan-Girod du lycée de Gascogne à Talence, monte sur la deuxième marche alors que le Parisien Thomas Provost, du CFA Médéric, s’empare de la troisième place.