Nikka Perfect Serve 2024 : la finale les 2 et 3 décembre à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Nikka Perfect Serve, le concours international de Nikka Whisky, producteur de saké, aura lieu les 2 et 3 décembre 2024.

Nikka Perfect Serve 2024
Guillaume Herviot représentera la France lors de la finale internationale du Nikka Perfect Serve 2024. Crédit DR.

Nikka Whisky, famille de producteurs de saké qui célèbre ses 90 ans, annonce la grande finale internationale de son concours, Nikka Perfect Serve, qui aura lieu les 2 et 3 décembre 2024 à Paris. Cette treizième édition, présidée par Naoki Tomoyoshi, Nikka Whisky Global Marketing & Sales Department Representative et Guillaume Quenza, fondateur du bar Fréquence à Paris, accueillera les finalistes venant d’Europe, d’Amérique du Nord et également d’Asie. Par ailleurs, la France sera représentée par Guillaume Herviot du bar bordelais Madame Pang qui a remporté la compétition nationale le 17 juin dernier à l’Experimental Cocktail Club, à Paris.

Au-delà de la philosophie japonaise Ichi-go, Ichi-e : « Un moment, une rencontre » et le service Omakase : « Je vous fais confiance » qui rythment chaque année le concours, le Nikka Perfect Serve 2024 sera organisé autour du thème « Dual Harmony ».

Ce dernier célèbre la rencontre des éléments fondateurs de Nikka Whisky : il symbolise le lien entre l’Écosse et le Japon établi par Masataka Taketsuru dans sa quête du whisky, renforcé par son histoire d’amour avec sa femme Rita. Ce lien se reflète dans les caractéristiques contrastées des deux distilleries de malt, Yoichi et Miyagikyo, ainsi que dans les whiskies blended qui combinent des whiskies de malt et de grain, produits à la fois selon des méthodes traditionnelles et innovantes.

Quant aux épreuves, elles seront au nombre de trois. Les participants devront relever un défi technique basé sur une contrainte dévoilée le jour même, répondre à un questionnaire écrit, et faire preuve de créativité en élaborant un cocktail pour Masataka ou Rita Taketsuru, « comme s’ils venaient dans votre bar ».

PARTAGER