Nouvelle promotion de la Légion d’honneur

  • Temps de lecture : 2 min

En ce début d’année, plusieurs personnalités du monde de la restauration ont été nommées chevaliers de la Légion d’honneur.

La promotion de l’ordre de la Légion d’honneur du 1er janvier a distingué comme chevaliers plusieurs personnalités de la restauration, dont Jean-Paul Bou Antoun, dirigeant et fondateur de l’enseigne de restauration libanaise Noura, Philippe Etchebest, restaurateur bordelais et homme de télévision, Virginie Basselot, MOF cuisine et cheffe du Chantecler (hôtel Le Negresco) à Nice, Michel Chabran, restaurateur à Pont-de-l’Isère, Jean-André Charial, propriétaire de L’Oustau de Baumanière, Anne Majourel, cheffe de la Coquerie, à Sète, et Fabienne Jacopin, vice-présidente de McDonald’s Île-de-France.

Chez les hôteliers, on remarque la présence de deux nouveaux chevaliers, Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hôtel, et Richard Bailey, PDG du groupe Pacific Beachcomber, en Polynésie française. 

Chez les journalistes gastronomiques, Éliane Thibaut-Comelade, grande spécialiste de la cuisine catalane, est nommée chevalier. Enfin, côté fournisseurs, Dominique Faye, patron et créateur de Faye Gastronomie, est fait chevalier. 

Dans la sphère politique, Michelle Demessine, ancienne secrétaire d’État au Tourisme de 1997 à 2001, devient chevalier, ainsi que Patricia Bordas, ancienne sénatrice de Corrèze.

PARTAGER