Trophée BetterTogether, l’association lance la première édition

  • Temps de lecture : 2 min

BetterTogether a inauguré ce jeudi 14 mars 2024 son premier Trophée à l’EPMT de Paris présidé par Frédéric Jaunault.

Trophée BetterTogether
Frédéric Jaunault, MOF Primeur et président du premier Trophée BetterTogether. Crédit Camilleaimelafood.

L’association de mentorat dédiée aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, BetterTogether, a organisé, jeudi 14 mars 2024 à l’EPMT de Paris, la première édition de son Trophée BetterTogether. Présidé par Frédéric Jaunault, MOF Primeur, les six équipes – composées d’un professionnel de la restauration, de deux élèves ou apprentis et d’un formateur / enseignant – se sont affrontées à travers six ateliers en salle et en cuisine qui avaient comme thématique : végétal, street food et beef – sea – tea.

Ensuite, la demi-finale a opposé les équipes encore en lice sur quatre ateliers, toujours salle et cuisine : « les fromages » et « le café dans tous ses états ». Quant à elle, la petite finale s’est concentrée sur la création d’un dessert à base de fruits, de légumes et d’ail noir, avec une finition en salle. Enfin, la grande finale avait pour ingrédient principal la Volaille de Gournay. Par ailleurs, elle a été sublimée d’une préparation culinaire et accompagnée d’un accord mets et vins élaboré par le Château Soubirou à Bergerac.

Les lauréats du Trophée BetterTogether

Le lycée hôtelier Montaleau de Sucy-en-Brie s’est imposé et décroche la première place. Johan Crespin (terminal BTS cuisine), Yoann Braganca (terminal Bac-restaurant), Amine Zeroudi (terminal Bac-restaurant), Romain Bergaud (chef de cuisine et directeur de Papapoule et chez Marthe – Paris), Luc Teyant (Directeur Château des îles – La Varenne Saint Hilaire ) et Anne-Hélène Moussion (Enseignante Services et Commercialisation -Art de la table) construisent l’équipe gagnante.

PARTAGER