L’AFMR aux French Food Days 2023

  • Temps de lecture : 2 min

L’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR) et son label World’s french restaurant participent aux French Food Days 2023.

concours jeunes talents
La finale nationale de la 12e édition du concours Jeunes Talents Crédits : Concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs.

L’Association française des maîtres restaurateurs (AFMR) et son label World’s french
restaurant ont annoncé le 15 février dernier qu’ils participent aux French Food Days, le 28 février 2023 à Dublin en Irlande. L’événement a pour vocation de faire découvrir aux restaurateurs européens les produits français et de les mettre en relation avec les fournisseurs. L’AFMR décerne en France « le seul titre d’État en restauration ». Ainsi, l’organisme poursuit ses actions en faveur d’un modèle de restauration durable et responsable.

L’AFMR a créé, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises, au service du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, le label World’s French Restaurant. L’objectif est de « distinguer les restaurateurs qui, hors de nos frontières, proposent une cuisine faite
maison, savoureuse, à partir de produits bruts et frais.
»

En collaboration avec Business France, « les restaurateurs francophiles d’Irlande saluent cette
démarche et accueilleront l’AFMR et sa délégation de Maîtres Restaurateurs, lors des French
Food Days le 28 février prochain
», précise le communiqué. À l’issue de la journée, l’AFMR décernera au restaurant Chez Max le premier label World’s French Restaurant d’Irlande à la Résidence de France.

PARTAGER