Les agriculteurs sont prêts à bloquer Rungis

  • Temps de lecture : 1 min

Actuellement en plein mouvement de révolte des agriculteurs, la Coordination Rurale a appelé à un blocus du Marché de Rungis.

Agriculteurs Rungis
Aujourd'hui, les agriculteurs entendent s'attaquer à Rungis. Crédit : MIN Rungis

Cela fait maintenant plus d’une semaine que les agriculteurs français manifestent dans tout le pays. Hier, l’un des principaux syndicats de la mobilisation des agriculteurs, Coordination Rurale, a annoncé son intention de bloquer le MIN (marché d’intérêt national) de Rungis. Le barrage flottant devrait commencer cet après-midi, à partir de 14h. Véronique Le Floch’h, présidente du syndicat, s’est exprimée ce matin au micro de BFM TV : « Ce que l’on veut, c’est montrer l’impact de ne plus avoir d’agriculture en France. »

Afin de se préparer à cette tentative de blocus, le gouvernement a déjà mis en place des véhicules blindés. Gérald Darmanin a déclaré : « On ne peut pas accepter n’importe quoi

Ce matin, un convoi d’agriculteurs de Coordination Rurale est parti d’Agen en direction de Rungis. En plus du marché d’intérêt national, c’est Paris ainsi que toute l’Île-de-France qui sont menacées d’être bloquées aujourd’hui. Par ailleurs, le Président a également demandé au ministre de l’intérieur « d’empêcher les tracteurs » d’entrer dans Paris et les grandes villes.

PARTAGER