L’Umih soutient les agriculteurs

  • Temps de lecture : 1 min

En réponse au mouvement de mobilisation des agriculteurs, l’Umih, syndicat patronal dans le secteur du CHR, apporte son soutien.

Umih agriculteurs colère
Les agriculteurs font entendre leur colère dans toute la France depuis plusieurs jours. Crédit : CR

Alors que la colère gronde chez les agriculteurs, l’Umih, tout comme les bouchers-charcutiers, a décidé de soutenir leurs revendications. Le syndicat patronal défend le fait de « pouvoir vivre de son travail ». Tout comme la CFBCT, plus tôt dans la journée, et les associations d’agriculteurs, l’Umih regrette la part de produits agricoles importés. En effet, ces récoltes ne sont pas toujours bien controlées et constituent une concurrence déloyale pour les éleveurs français.

Tous se sont accordés sur la nécessité d’instaurer un prix juste et ce, à la fois pour les producteurs, les clients et les restaurateurs. «Nous assurons les agriculteurs de notre soutien. Ils sont les premiers maillons de notre chaine d’approvisionnement, rajoute Thierry Marx, président confédéral de l’Umih. Aussi, nous encourageons les restaurateurs français à privilégier autant que possible les produits français sur les cartes des restaurants.» À quelques semaines du Salon International de l’Agriculture, la colère continue de gronder.

PARTAGER