La restauration hors-domicile en hausse

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Selon le nouveau rapport food service menée par Kantar, spécialiste de la data et de l’analyse marketing, les consommateurs mangent davantage hors-domicile.

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Image d'illustration. Crédit : DR.

Lorsqu’ils ne cuisinent pas, les consommateurs vont la moitié du temps au restaurant, c’est du moins ce que révèle une récente étude food service menée par Kantar, spécialiste de la data et de l’analyse marketing.

En effet, sur 15000 personnes interrogées en provenance de 11 pays différents, l’étude a révélé que malgré l’inflation, les consommateurs mangent deux fois plus au restaurant en 2023 qu’en 2022.

De plus, la restauration rapide, maillon fort de la restauration hors-domicile, connaît une croissance de 50% par rapport à 2022 et de 30% par rapport à 2019, année pré-pandémie.

Par ailleurs, si les déclarants dépensent moins en repas livrés car les coûts de livraisons sont considérés comme trop élevés, ces derniers ont davantage recours aux plats à emporter, une option 26% moins chère.

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