Restauration livrée : Dark Kitchen devient Dévor et s’ouvre à la franchise
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Le restaurateur Jean Valfort (Astair, Zola, Bocca Nissa) repense Dark Kitchen, son concept de restauration virtuelle fondé en 2018.
Le restaurateur Jean Valfort (Astair, Zola, Bocca Nissa) repense Dark Kitchen, son concept de restauration virtuelle fondé en 2018. Après avoir développé cinq marques (Fat Fat, Saint Burger, Squeeze Burger, Mama tacos et Holy Chick) distribuées via quatre plateformes à Paris et à Bordeaux, il fait évoluer son projet sous le nom de Dévor. Cette nouvelle approche, plus centrée sur la technologie comme moyen d’optimiser la restauration livrée, doit permettre à l’entreprise de déployer « un réseau très large de restaurants virtuels en un temps record » . Une dizaine de ces nouveaux points de production en franchise sont déjà prévus à Lille, Nantes, Marseille ou encore Toulouse.
Dévor travaille à la mise en place d’une base opérationnelle comprenant une chaîne d’approvisionnement optimisée et digitalisée, des packagings spécialement conçus pour le transport, un marketing digital fondé sur la géolocalisation et les habitudes de consommation dont bénéficieront les restaurateurs de cette première franchise virtuelle. Dans sa logique d’hyper-proximité, Dévor prévoit aussi l’ouverture de « dark stores » en centre-ville permettant aux clients de se faire livrer dans des délais très courts, d’acheter des produits d’épicerie ou de se restaurer rapidement sur place.