La bourse Badoit 2021 dévoile ses lauréats

  • Temps de lecture : 3 min

Les cinq lauréats de la bourse Badoit 2021 ont été dévoilés. Ils gagnent 20.000 euros chacun pour mener à bien leur projet. Deux des établissements parmi les cinq sont marseillais cette année.

100.000 euros à distribuer entre cinq établissements. Pour sa 40e édition, la bourse Badoit a départagé 90 candidats. Quatre ont été sélectionnés par les experts de la brigade, et un cinquième a été porté en haut du classement par les votes du public. 

Ces cinq lauréats bénéficieront donc de 20.000 euros chacun pour mener à bien leurs projets. « Avec mes camarades de la Brigade de la Joie, nous avons eu à cœur d’étudier minutieusement tous les projets prometteurs et créatifs qui nous ont été présenté, a expliqué Pierre Gagnaire, chef et membre de la brigade. Nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui annoncer les lauréats de la Bourse Badoit pour la joie. L’engagement des Français dans cette nouvelle édition a également été particulièrement important et nous les remercions pour leur soutien. Les projets retenus vont pouvoir bénéficier d’une aide qui leur permettront de faire rayonner dans nos régions notre belle gastronomie français. Il est temps maintenant de se retrouver, de rire et se rencontrer à la table de ces restaurateurs, véritables créateurs de joie au quotidien. »

La liste des cinq établissements lauréats

Dans les Bouches du Rhône (13)

Opéra Zoizo – de Mélodie Taisne, ouvert en juin 2020 à Marseille : un café-théâtre mêlant l’art du spectacle et de la table avec une cuisine de produits locaux et une carte pétillante de cocktails originaux qui mettent à l’honneur des boissons françaises.

Caterine – de Marie Dijon, Eugénie Cenatiempo et Laura Samzun, ouvert en novembre 2020 à Marseille : une épicerie méditerranéenne et un véritable lieu de partage, sans cloisons ni service à table, au cœur d’un jardin aromatique. Une cantine typique où chaque plat est cuisiné avec passion à partir d’ingrédients de qualité.

Dans le Finistère (29)

Cook’Inn – de Pascale et Alain Tual, ouvert en février 2020 à Brest : un lieu de vie singulier au cœur d’un container maritime qui offre une belle vue sur la mer, où déguster une cuisine familiale à la croisée des chemins entre la Bretagne et l’Angleterre. C’est aussi un endroit où se retrouvent les habitués pour partager des parties de jeux de société.

Dans le Nord (59)

Tranquille Émile – d’Amélie Rouvillain et Alice Masse, ouvert en janvier 2020 à Hem : on s’y retrouve pour partager des plats gourmands, de saison et cuisinés à partir de produits locaux. Ici on prend plaisir à partager un moment dans l’espace de jeux ou flâner au détour d’une librairie jeunesse tout en participant à différents ateliers.

A Paris (75)

Le Reflet – de Flore Lelièvre, ouvert en octobre 2019 à Paris : un lieu chaleureux et convivial à l’image de son équipe. Sa particularité ? La majorité de son équipe est composée de personnes porteuses d’une trisomie 21.

PARTAGER