La nouvelle vie de « Léon »

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Les 80 restaurants Léon de Bruxelles s’apprêtent à entrer dans une nouvelle ère. Tous vont entamer leur mue cet été, à l’image de celui d’Aéroville récemment dévoilé par le Groupe Bertrand.

Le restaurant Léon d'Aéroville. Photo Ⓒ Yann Deret
Le restaurant Léon d'Aéroville. Photo Ⓒ Yann Deret

Le Groupe Bertrand a dévoilé le programme de refonte imaginé pour ses 80 restaurants Léon de Bruxelles, qui deviennent « Léon ». Rachetée en décembre 2019, l’enseigne verte et blanche spécialisée en moules-frites et produits de la mer, se mue en « fish brasserie » contemporaine à l’ambiance maritime, dans un concept totalement renouvelé. La couleur verte emblématique laisse place à un ton bleu océan et le nom de l’enseigne est désormais assorti de sa date de création, 1893, et du slogan « C’est bon la mer ». 

Le restaurant Léon d’Aéroville. Photo Ⓒ Yann Deret 


Côté carte, les traditionnelles moules persistent mais sont complétées par une nouvelle offre : tapas de la mer, fruits de mer à partager, poissons crus, homard ou fish & frites fraîches. Avec ce changement identitaire, le groupe Bertrand aspire à « satisfaire sa clientèle fidèle tout en captant une clientèle plus jeune ». Le premier restaurant de cette nouvelle ère a ouvert ses portes le 10 juillet, à Aéroville, dans le Val d’Oise. Il sera suivi prochainement par un établissement parisien. Les autres Léon du groupe subiront une mue progressive dès cet été, en commençant par la carte et la communication sur site. Revendiquant 6 millions de clients par an, Léon comptabilise 1 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 127,80 M€. Le Groupe Bertrand avait également lancé en 2019 le Fish’Tro de Léon, une autre marque dédiée aux produits de la mer. 

www.leon-de-bruxelles.fr 

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