Lafayette’s, dernier né de Moma group avec Mory Sacko

  • Temps de lecture : 1 min

Mory Sacko va prendre possession des cuisines de son nouvel établissement, Lafayettes. C’est une collaboration entre le chef et Moma group.

Mory Sacko Benjamin Patou de Moma group.
Mory Sacko (à gauche) et Benjamin Patou, fondateur de Moma group. Crédit : DR.

Dans un hôtel particulier de la rue d’Anjou (Paris, 8e), Mory Sacko et Moma group ont installé un nouveau restaurant, le Lafayette’s. L’établissement doit son nom à l’histoire du lieu, qui a hébergé autrefois le Général Lafayette.

Le chef Mory Sacko prend les commandes de cette brasserie chic. Il va exécuter une cuisine inspirée des classiques français, agrémentée d’accents africains et d’influence américaine, en hommage au Général. À la carte par exemple une entrecôte, frites et béarnaise, un attiéké poisson ou encore un saumon cajun servi avec du coleslaw.

La décoration est signée Lázaro Rosa-Violán. « Dans une enfilade de salons tels des écrins sur mesure, cossus et audacieux, Momagroup inaugure les lieux, toujours en présence de talents et artistes inspirants », peut-on lire sur le compte Instagram du Lafayette’s. L’ouverture est prévue le 1er novembre.

Le portefeuille de Moma group se compose d’une trentaine de lieux (restaurants, salles événementielles) implantés principalement, à Paris, mais aussi à Saint-Tropez, Marseille, ou encore Megève. Des ouvertures sont également prévues à Londres ou à Marrakech.

PARTAGER