Décision business
À l’occasion des dix ans du groupe français de restauration Moma Group, son fondateur Benjamin Patou a dévoilé un important programme de développement à moyen terme, en France et à l’étranger. Il s’appuie sur la notoriété des marques phares du groupe, notamment Lapérouse, Noto, Mimosa et Casa Amor pour préparer une multiplication des établissements en propre ou en franchise, jusqu’à tripler le nombre de restaurants. Le déploiement se fera également à l’étranger, notamment dans les capitales européennes, mais aussi aux États-Unis et au Moyen-Orient. Le groupe, qui compte actuellement 22 établissements en France, mise essentiellement sur la restauration pour son développement, reléguant ses activités de gestion de lieux et de conseil événementiel au second plan. De nouveaux concepts food devraient par ailleurs émerger prochainement. Pour se donner les moyens de ses ambitions, Moma Group – qui anticipe un chiffre d’affaires en hausse de 20 % sur 2022 par rapport à 2019, à plus de 100 M€ – a notamment réorganisé sa gouvernance et sa structure actionnariale au cours des derniers mois, en faisant entrer au capital les investisseurs Patrick Bruel et Éric Sitruk. Benjamin Patou reste actionnaire majoritaire.
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