Maleyssie, une carte signée David Gallienne

  • Temps de lecture : 2 min

L’ancien hôtel particulier du Marquis de Maleyssie à Chartres devient une brasserie française avec à la carte David Gallienne.

Maleyssie
Équipe de Maleyssie avec David Gallienne. Crédit DR.

Propriétaires à Chartres (Eure-et-Loir) du Moulin de Ponceau, un restaurant gastronomique idéalement situé au bord de l’Eure, Stéphane Wenz Charrier et son époux Mickaël annoncent une nouvelle aventure : Maleyssie, une brasserie à la française. Le couple a transformé l’ancien hôtel particulier du Marquis de Maleyssie, à Chartres, en un établissement qui comprend un bar, une brasserie française ainsi que huit appartements d’hôtes. Ouvert sept jours sur sept, le midi comme le soir, le restaurant offre une carte issue de la collaboration entre le chef résident de Maleyssie, Romain Baudron, et David Gallienne, chef étoilé et vainqueur de Top chef 2020.

« Nous nous sommes rencontrés et le courant est tout de suite bien passé. Nous avons une vision commune de ce que doit être une vraie brasserie française. Au-delà de la cuisine et du style de David que nous apprécions beaucoup, c’est aussi et surtout une question de feeling », souligne Stéphane Wenz Charrier. De son côté, le chef David Gallienne déclare, « nous allons proposer aux clients de Maleyssie, une cuisine de brasserie, sincère, traditionnelle et conviviale avec des produits de qualité que nous allons sourcer le plus possible en local. »

En ce qui concerne Romain Baudron, après un CAP et un BP, il fait ses armes au sein des équipes du Grand Monarque à Chartres où il y restera 19 ans en occupant différents postes. Il participe notamment, sous la houlette du chef Laurent Clément, à l’obtention de l’étoile au Guide Michelin en 2009. Finalement, il prendra les rênes de la brasserie avant de rejoindre l’aventure « Maleyssie ».

PARTAGER