Guide Michelin Dubaï 2024 s’enrichit d’un nouveau restaurant deux étoiles

  • Temps de lecture : 3 min

L’hôtel One and Only One Za’abeel a accueilli la troisième édition du Guide Michelin Dubaï pour cette année 2024.

Guide Michelin Dubaï 2024
L'espace "Champagne Lounge" du restaurant Row on 45**. Crédit Row on 45.

Le Guide Michelin a dévoilé son édition Dubaï 2024, la troisième pour ce pays. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel One and Only One Za’abeel. Ce nouveau palmarès accueille 35 styles de cuisine différentes pour 106 établissements, dont un nouvel étoilé avec directement deux étoiles décernées à Row on 45 du chef Jason Atherton qui devient le quatrième restaurant à atteindre ce stade. Ce dernier est situé au 45e étage du Grosvenor House et peut accueillir 22 convives. Par ailleurs, le nom est un acronyme qui signifie « Refinement Of Work » et que l’on pourrait traduire en français par « en quête de la perfection ».

« Aujourd’hui, Dubaï est sans conteste une destination gastronomique d’envergure internationale, et elle ne cesse d’évoluer d’année en année », explique Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin. « Elle n’attire pas seulement les gourmets locaux et internationaux. En effet, de talentueux chefs et restaurateurs venus des quatre coins du monde se laissent charmer par le dynamisme de sa scène gastronomique et se bousculent pour laisser leur empreinte sur la ville. Grâce à son paysage culinaire varié, chacun est certain de trouver ici son bonheur. »

Du côté des une étoile, quatre nouveaux restaurants font leur apparition. Il est question de La Dame de Pic de la cheffe Anne-Sophie Pic, de Smoked Room par Dani García, de Sagetsu by Tetsuya par Tetsuya Wakuda et enfin Orfali Bros tenu par trois frères syriens. Tous les restaurants salués d’une Étoile Michelin en 2023 conservent cette année leur distinction, ce qui porte à 15 le nombre d’adresses une Étoile Michelin.

Bib Gourmand et prix spéciaux

Pour le Bib Gourmand, six nouveaux établissements rejoignent la sélection Dubaï 2024, il s’agit de la catégorie pour les restaurants qui proposent une cuisine de qualité à prix modéré. Les enseignes récompensées sont DUO Gastrobar, Revelry, Berenjak, Hoe Lee Kow du chef Reif Othman, REIF Japanese Kushiyaki du chef Reif et Konjiki Hototogisu.

Par ailleurs, le célèbre Guide rouge a également décerné des prix spéciaux Michelin afin de mettre en avant la diversité des postes qui composent l’industrie de la restauration, et saluer ses professionnels les plus talentueux et inspirants. Le prix du jeune chef est attribué à Jesus Lobato Suarez, 30 ans, qui est dirigeant du restaurant Smoked Room, désormais une étoile Michelin. Michael Mpofu remporte le prix de la sommellerie, il officie au Celebrities by Mauro Colagreco. Le prix du service est remis à une équipe, celle de DuangDy by BO.LAN. Enfin, le Guide Michelin Dubaï 2024 a décerné le prix de la plus belle ouverture de l’année à The Guild dans le centre d’affaires ICD Brookfield.

PARTAGER