Mauro Colagreco ouvrira Pecoranegra à Lyon

  • Temps de lecture : 1 min

La pizzeria électrique, locale et engagée du chef-jardinier Mauro Colagreco, Pecoranegra, ouvrira ses portes à Lyon le 23 janvier 2024.

Pecoranegra Lyon
Pizza de la Pecoranegra. Crédit DR.

Après Menton (2019) et Strasbourg (2021), Mauro Colagreco inaugurera le 23 janvier 2024 sa nouvelle pizzeria électrique, locale et engagée à Lyon : la Pecoranegra. Au cœur du 6e arrondissement, le chef-jardinier du Mirazur proposera ses spécialités « pop » de la gastronomie italienne. Les pizzas seront réalisées à partir d’une farine de blés bio de Mulino Marino et elles suivront une fermentation lente et naturelle afin de respecter le savoir-faire napolitain. Les produits seront quant à eux issus de filières locales. En effet, les fruits et légumes proviendront des Jardins de Vartan, une exploitation maraichère familiale bio située à moins de 15km du restaurant tandis que les fromages affinés seront issus de la Mère Richard, une institution lyonnaise.

La Pecoranegra de Lyon s’étendra sur 130m2 et pourra accueillir jusqu’à 75 personnes. À partir du printemps, la terrasse fera son apparition et pourra accueillir une trentaine de convives supplémentaires. Les invités auront la possibilité de s’installer a proximité de la cuisine ouverte et son four à pizza ou sur les épaisses banquettes arrondies.

PARTAGER