Mauro Colagreco reçoit le prix Taittinger 2023

  • Temps de lecture : 1 min

Le chef Mauro Colagreco a reçu le prix littéraire Pierre-Chistian Taittinger 2023 pour son ouvrage, Sous le signe de la Lune.

prix Mauro Colagreco
Mauro Colagreco remporte le prix spécial du jury Tattinger pour son livre, Sous le signe de la lune. Crédit : Éditions La Martinière

Mauro Colagreco, chef du restaurant 3* Mirazur à Menton (06), s’est vu remettre le prix spécial du jury Pierre-Chistian Taittinger 2023. Cette récompense s’inscrit dans le cadre du prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême. Son livre, Sous le signe de la lune, retrace ses inspirations et propose des recettes nature.

Écrit en collaboration avec sa sœur Laura Colagreco et le photographe Matteo Carassale, ce recueil se veut immersif, fait voyager et reste en accord avec la philosophie de Mauro Colagreco. Depuis l’ouverture de son restaurant Mirazur, à Menton (06), le chef a souhaité mettre en avant des plats respectant la biodiversité. En 2019, Mirazur a été sacré Meilleur restaurant du monde. Ce prix littéraire vient souligner l’engagement du chef.

PARTAGER