« Notre raison d’exister, c’est d’abord l’accueil et le service »
- Temps de lecture : 2 min
Les établissements d’Alain Ducasse proposent des plats à emporter, via la plate-forme Ducassechezmoi. Arthur Eouzan, le directeur des restaurants, témoigne.
DUCASSE S’INVITE CHEZ VOUS
« Notre entité comprend les neuf restaurants* franciliens détenus en propre par Alain Ducasse. À travers Ducassechezmoi, nous proposons la cuisine de sept d’entre eux en livraison. La procédure est simple. Il suffit de commander la veille entre 10 h et 17 heures pour le déjeuner ou le dîner du lendemain. La commande s’effectue par téléphone ou par mail. Nous expédions un mail de demande de paiement et nous distribuons les repas avec l’aide d’un prestataire écoresponsable qui livre les repas en vélos cargos électriques. »
UNE LIVRAISON DE 300 REPAS/JOUR
« Nous avons, bien sûr, rencontré deux difficultés, la maîtrise de la logistique, un métier qui n’est pas le nôtre. Il n’est pas évident de faire cohabiter des cuisines aussi différentes que Benoit, Champeaux, dans la même unité de production et d’envoi, celle de la Cucina, place de la Bourse. Mais c’est très positif, puisque samedi 9 mai, avant le déconfinement, nous avons livré près de 300 repas en communiquant uniquement sur notre base mail et notre site Instagram. Nous prévoyons d’ailleurs de développer notre propre plate-forme internet. »
UNE MISSION
« Nous sommes des restaurateurs et notre raison d’exister, c’est d’abord l’accueil et le service. Cela nous manquait tous. Durant cette fermeture, il est important pour nous de continuer à exister, même symboliquement. C’est très important pour nous de retravailler en équipe et de retrouver nos clients. Nous avons ainsi remis au travail 12 de nos 179 salariés. Nous sommes aussi très satisfaits de donner à nouveau des débouchés à nos producteurs. »
NOTES : *Aux Lyonnais, Benoit, Champeaux, Allard, Cucina, Naturalité, Spoon (Rech et Bib et Guss à l’Arena La Défense ne sont pas concernés par l’opération).