Pizzou fait des petits

  • Temps de lecture : 2 min

Situé dans le 9e arrondissement de la capitale, le premier restaurant Pizzou a depuis été décliné ailleurs en France.

Rémy Bougenaux et Vivien Mathieu, fondateurs de Pizzou.
Rémy Bougenaux et Vivien Mathieu, fondateurs de Pizzou. Crédits : Pizzou

Après Les Pinces, restaurant parisien qui a démocratisé la consommation du homard, Rémy Bougenaux et Vivien Mathieu avaient lancé Pizzou, leur première pizzéria avec des ingrédients 100 % made in France, en 2018. Car si la pizza est italienne, les plus gros consommateurs de pizza en Europe sont les Français. Les associés ont donc parcouru l’Hexagone à la rencontre de fromagers sur le plateau de l’Aubrac, d’éleveurs de vaches normandes, de producteurs de tomates en Provence.

Situé dans le 9e arrondissement de la capitale, ce premier restaurant accueille les clients dans un décor aux allures champêtres, habillé de bois, de guirlandes et parsemé de plantes, loin des drapeaux rouge-blanc-vert et des maillots bleus des tifosis. Depuis, le concept a été décliné et, après Pizzou Pigalle, Pizzou Lille et Pizzou Aligre, Rémy Bougenaux et Vivien Mathieu ont choisi de poser leurs valises à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Pour cette nouvelle adresse, les deux fondateurs ont laissé carte blanche à leur nouveau pizzaïolo et directeur, Vincent.

Ancien responsable dotation au PSG, puis reconverti et formé à l’École française des pizzaïolos en 2017, l’homme avait rejoint l’aventure en 2018 avec l’ouverture de Pizzou Pigalle. Après avoir formé une grande partie des pizzaïolos Pizzou et élaboré de nombreuses nouvelles recettes, il va assurer la direction du restaurant. L’établissement dispose d’une cinquantaine de places assises. Tomettes artisanales, pierres et briques apparentes, chaises et tables en bois confèrent à cette pizzéria un style de brasserie parisienne. Le décor est signé par l’architecte Caroline Delolmo qui avait déjà apposé sa griffe chez Pizzou Pigalle.

PARTAGER