Réouverture : ce serait le 6 avril selon Christophe Marguin

  • Temps de lecture : 1 min

Christophe Marguin a assuré tenir des syndicats l’information sur la date de réouverture des restaurants. GNI et Umih ont formellement démenti.

date ouverture restaurants
En pleine crise sanitaire, la date de réouverture des restaurants est au coeur des débats.

Christophe Marguin, restaurateur à Lyon, conseiller du Grand Lyon et président des Toques lyonnaises, a assuré au micro de BFM Lyon, le 15 janvier, que les stations de montagnes n’ouvriront pas cette année et que les restaurants resteront fermés jusqu’au 6 avril. Il a indiqué que « l’Etat veut bloquer les vacances de février et le week-end de Pâques. » Il a affirmé tenir ces informations de syndicats professionnels. A l’Umih, le vice-président, Hervé Bécam, a démenti formellement cette annonce alors que le président, Roland Héguy a répété: « Non, nous n’avons aucune visibilité sur la date des restaurants aujourd’hui ».

Didier Chenet, président du GNI assure également que Bruno Le Maire dans ses consultations, n’a tenu aucun propos allant dans ce sens ». Il semble donc que Christophe Marguin se soit plutôt fait l’écho d’une rumeur forte qui circule actuellement dans les milieux professionnels.

PARTAGER