Too Good to Go lance une nouvelle opération contre les invendus du confinement

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L’application Too Good To Go permet de valoriser les invendus des acteurs du secteur de l’alimentaire en cette période de réduction de l’activité. Elle lance une opération auprès des grossistes et des industriels en partenariat avec le réseau d’épiceries solidaires ANDES.

Too Good To Go. Image d'illustration.
Too Good To Go. Crédit : Too Good To Go.

En plein confinement, de nombreux restaurateurs ou commerçants peinent à écouler leur stock. Il en est de même pour les industriels et grossistes, à l’autre bout de la chaîne. Too Good To Go leur propose des solutions agiles pour leur éviter de mettre à la poubelle cette nourriture. L’application anti-gaspi, lancée en 2016, permet ainsi aux professionnels de l’alimentaire de valoriser leurs invendus en proposant des paniers surprise aux particuliers qui vont pouvoir les récupérer. 

« Certains industriels ou grossistes n’ont pas le droit d’accueillir du public, nous avons donc mis en place des points de collecte. Ils peuvent ainsi envoyer leurs paniers dans des entreprises partenaires où le public est toléré », explique Too Good To Go. Une lutte contre le gaspillage alimentaire qui se veut également engagée. Too Good To Go a lié un partenariat avec le réseau d’épiceries solidaires ANDES. Ce dernier compte 380 structures et 4 chantiers d’insertion en France. 

L’application Too Good To Go a sauvé 18 millions de paniers depuis son lancement.

Deux options s’offrent aux professionnels 

« Les industriels et grossistes peuvent soit faire don de produits aux associations ANDES soit valoriser leurs produits sous forme de paniers surprise qui seront également distribués dans les épiceries solidaires », poursuit l’application anti-gaspi. Les paniers sont compris entre 6,99€ et 13,99€ et sont composés de denrées brutes, pouvant contenir des produits frais, secs et surgelés, délotés, non calibrés, à emballage secondaire abîmé, à étiquetage imparfait, de fruits et légumes ou encore de boissons (dont boissons alcoolisées). 

Téléchargée par plus de 7,5 millions de Français, l’application Too Good To Go a sauvé 18 millions de paniers depuis son lancement, grâce à son réseau de 15 000 commerçants partenaires aux profils variés.

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