Un premier concept de bouillon voit le jour à Rennes. Le Bouillon Liberté propose des classiques de la cuisine française à prix bas.
Les bouillons continuent à essaimer en région. Le 14 octobre a marqué l’ouverture du Bouillon Liberté, premier restaurant du genre en centre-ville de Rennes. Ce nouveau concept, ouvert par le groupe d’hospitalité Kolibri, s’inscrit dans la tendance du retour des bouillons, ces restaurants populaires nés à Paris au XIXe siècle et remis au goût du jour.
Le Bouillon Liberté affiche une offre complète à moins de 20 €. Avec des plats faits maison tels que la saucisse purée ou le bœuf bourguignon, dans un cadre convivial et sans prétention. Sous la direction du chef Nicolas Provost, la carte met en avant des produits locaux et de saison issus de partenariats régionaux. À l’instar des pommes de terre de la baie du Mont-Saint-Michel, des huîtres de Saint-Benoît-des-Ondes, de la charcuterie de Pontivy ou encore du cidre bio de Saint-Grégoire. La décoration, inspirée de l’esprit des bouillons, allie matériaux réemployés et éléments contemporains. Le Bouillon Liberté compte environ 140 couverts et une terrasse de 300 m².