Une nouvelle idée du pub

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« Nous avons été les premiers en 2015 à tenter notre chance en banlieue », rappelle Hugues Egert. Avec son associé, Gaëtan Giraud, cet ancien informaticien est venu dans la restauration au milieu des années 2000 pour créer une petite chaîne de grills dans la région de Nantes. À moitié satisfaits par ce premier concept, les deux hommes ont décidé de transformer ces établissements en pub. C’est ainsi qu’est né il y a six ans Black Shelter, à Carquefou. L’établissement peut accueillir jusqu’à 500 personnes et s’efforce de coller au plus près de l’ambiance des pubs irlandais. Encouragés par le succès de l’entreprise, les deux associés ont créé en 2017 le White Shelter, à Bouguenais, sur le thème d’un sport café dans une ambiance Nashville. Malgré une surface plus réduite, la réussite est à nouveau au rendez-vous et pousse les deux hommes à aller encore plus loin dans la thématisation en installant AK Shelter, à Saint-Herblain. Ce nouveau pub est lié à une concession et à un atelier Harley Davidson. Pas de cuisine ouverte dans cet établissement, mais un garage ouvert. Depuis leur table, les convives peuvent observer les mécaniciens s’affairer autour des grosses cylindrées. À l’étage, un barbier coiffeur accueille les hipsters pour un rasage ou une coupe alors qu’un tatoueur officie dans l’atelier voisin. L’établissement, au décor spectaculaire, reçoit le midi les clients du centre commercial Atlantis. Le soir venu, une nouvelle clientèle se déplace pour l’ambiance. Le ticket moyen ne dépasse pas les 25 €. Les ventes de bières des trois établissements ont permis au groupe Shelter Factory de devenir en six ans un des plus gros clients d’Atlantique boissons. 80 salariés sont aujourd’hui mobilisés sur les trois sites. Il faut aussi mentionner que l’entreprise organise de nombreux événements dont près de 150 concerts par an.

www.ak-shelter.bike

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