Le Sandwich & snack show 2023 se lance

  • Temps de lecture : 3 min

La 23e édition du Sandwich & Snack Show et Parizza aura lieu les 12 et 13 avril à Paris Porte de Versailles. Au menu, des innovations, des démonstrations, du show cooking, des conférences et six concours, parmi lesquels quelques nouveautés.

sandwich_et_snack_show.jpg
Le Sandwich & Snack Show se tient à la Porte de Versailles. Crédit :Sandwich & Snack Show.

Près de 9.000 visiteurs, 270 exposants, dont 20% internationaux, plus de 200 innovations, 20 conférences et 90 speakers… Cette année encore, le Sandwich & Snack Show et Parizza va rassembler tous les acteurs du secteur. « Nous gardons nos fondamentaux, mais avec des nouveautés pour 2023 », commente Béatrice Gravier, directrice du salon. Parmi les temps forts, le zapping du snacking, qui abordera des sujets d’actualité, notamment les emballages, le digital, la crise énergétique ou encore l’écoconception. La snack academy, qui décèle les meilleurs concepts food ouverts dans l’année, aura également lieu.

Le plein de concours

Tout au long de ces deux jours de salon, pas moins de six concours professionnels vont se dérouler, à la tête desquels la 17e édition du Championnat de France de la pizza. « C’est la locomotive du salon, une compétition à laquelle les pizzaïolos ont plaisir de venir », commente Béatrice Gravier. Nouveauté, l’épreuve de la pizza dessert, avec un jury dédié composé de Christophe Adam et Jean-François Feuillette. La première journée du salon sera également marquée par la Coupe de France de burger by Socopa. Il s’agit de sa huitième édition, sur le thème « Rock’n Burger ». Le lendemain, c’est la 6e édition du Championnat de France de sushi qui se tiendra.

Trois nouveaux championnats verront leur première édition, dans un espace dédié spécialement prévu. Le premier, le Championnat de France de Pasta, présidé par Gabriele Ravasio, chef du restaurant Gordon Ramsay au Trianon à Versailles (78). Les 20 candidats s’affronteront au cours de trois épreuves, mettant en avant trois régions italiennes (Sicile, Les Pouilles, Ligurie). L’apéro aura également son concours, celui de la planche apéritive by Rovagnati. Cinq candidats devront proposer une planche classique à base de charcuterie, une imposée sur le thème du tableau et enfin une libre. Enfin, le salon va accueillir le premier évènement professionnel dédié au végétal, avec un challenge sur la valorisation des alternatives aux protéines animales en foodservice.

Les autres nouveautés du Sandwich & snack show

Le salon comportera d’autres nouveautés, notamment des catégories inédites pour les grands prix du snacking (franchise de l’année, l’initiative écoresponsable, figure snacking de l’année et le prix digital). Une masterclass barista est également prévue, en vue de valoriser les offres de boissons chaudes. Enfin, la snacking avenue, une zone dédiée aux nouveaux concepts et entrepreneur devrait permettre la mise en relation entre des porteurs de projets et des enseignes ou réseaux.

PARTAGER