Mauro Colagreco, parrain de l’édition 2022 du SIAL

  • Temps de lecture : 2 min

Le salon international de l’alimentation (SIAL) a dévoilé le nom du parrain de l’édition 2022 en la personne du chef Mauro Colagreco, trois étoiles Michelin. Le salon se tiendra au parc des expositions de Paris Nord Villepinte (93) du 15 au 19 octobre.

Mauro Colagreco est le parrain de l'édition 2022 du SIAL.
Mauro Colagreco est le parrain de l'édition 2022 du SIAL. Crédits : La Revue des Comptoirs.

Les équipes du salon international de l’alimentation (SIAL), dont l’édition 2022 se tient du 15 au 19 octobre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte (93), ont dévoilé le nom de leur parrain. Il s’agit du chef Mauro Colagreco, trois étoiles Michelin pour son restaurant Mirazur, situé à Menton (06). Les organisateurs mettent en avant la correspondance entre la thématique du SIAL 2022, « Own the change », et la philosophie du chef argentin.

« Convaincu qu’il est nécessaire aujourd’hui de changer les façons de consommer et de s’alimenter, le chef s’est lui-même engagé depuis de nombreuses années dans la voie de la transformation alimentaire au sein de ses différents établissements. À l’image de l’économie circulaire, le chef a développé le concept de gastronomie circulaire », est-il ainsi expliqué dans un communiqué de presse.

La transition écologique, thématique centrale du salon

Mauro Colagreco a ainsi élaboré son propre jardin qui lui fournit « 70 % des fruits et légumes consommés dans ses cuisines ». Une philosophie qu’il revendique : « Il y a une envie de ma part de me battre pour que les hommes et les femmes de cette planète soient bien nourris. C’est important pour notre santé mais aussi pour celle de notre Terre. »

Audrey Ashworth, directrice du SIAL Paris, assure enfin que les « défis structurels et conjoncturels qui impactent la transition écologique et par conséquent la transition alimentaire » feront partie de la thématique centrale de l’édition 2022. Créé en 1964, le SIAL réunit tous les deux ans les professionnels de l’agroalimentaire pour échanger sur l’évolution du secteur.

PARTAGER