Sandwich & Snack Show et Parizza : l’édition 2023 bat tous les records 

  • Temps de lecture : 2 min

La 23e édition du Sandwich & Snack Show et Parizza s’est déroulée à la porte de Versailles à Paris. Cette année, les salons ont accueilli 10.800 visiteurs.

Le championnat de France de Pasta au salon Sandwich & Snack show à Paris.
Le championnat de France de Pasta au salon Sandwich & Snack show 2023 à Paris. Crédit : DR.

Durant deux jours, le salon Sandwich & Snack show a réuni 10.800 visiteurs, soit 20 % de plus que l’an dernier. Les professionnels de la restauration rapide s’étaient donné rendez-vous. Pour Béatrice Gravier, directrice des salons Sandwich & Snack Show, c’est le « dynamisme » propre à la restauration rapide qui s’est fait sentir durant ces deux journées. Elle ajoute : « exposants et visiteurs qui étaient massivement présents ont une fois de plus reflété cette résistance qui les caractérise tant… On peut dire que le salon a tenu son pari haut la main ! »

Un salon innovant

Cette année, le salon a mis à l’honneur le végétal avec un concours organisé en partenariat avec La Vie, la marque végétalienne spécialisée dans le bacon et les lardons entièrement composés de légumineuses.

De plus, 20 candidats se sont affrontés lors d’un championnat de France de pasta. Le concours, réalisé en partenariat avec la marque Barilla, était composé de 4 épreuves. Chacune d’entre elles mettaient à l’honneur des recettes originaires des Pouilles, de Sicile et de Ligurie.

Enfin, les planches apéritives n’étaient pas en reste avec un concours organisé par la marque spécialiste de la charcuterie Rovagnoti. C’est Véronique Rume de Sucy en Brie (94) qui a remporté le titre de championne de France.

Les grands prix

Cette année, le prix de la Snack Academy qui récompense le meilleur concept ouvert dans l’année, s’est vu attribué au restaurant « healthy et oriental » Yoummah (Paris). Le public a également récompensé le bar à cordon bleu Amoné (Paris) avec le prix coup de cœur. Le restaurant Smoké & fries (Lyon) a quant à lui reçu le prix du public pour ses burgers.

Par ailleurs, le prix de la franchise de l’année a récompensé Julien Perret, le fondateur de Bchef. Julia Commandeur de Théory a reçu le prix du digital. Le concept La Table Nous Anti Gaspi a été décoré du prix de l’initiative écoresponsable et La Fabuleuse Cantine a reçu le coup de cœur du jury. Pour terminer, Jean-François Feuillette a remporté le prix de la Figure Snacking de l’année.

PARTAGER