Les résolutions alimentaires des Français en 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Selon une étude menée par Fruit Juice Science Center et Savanta, les Français souhaitent améliorer leur alimentation en 2024.

Résolutions alimentaires
Dans les résolutions alimentaires 2024, les fruits et les légumes sont souvent cités. Crédit : silvarita

Fresh Juice Science Center a mené une étude sur les résolutions alimentaires des Français en 2024. L’institut de recherche a travaillé en collaboration avec Savanta, cabinet de conseil en études de marché. Selon ce sondage, 47,7% des interrogés souhaitent améliorer leur alimentation en 2024. En parallèle, 58,5% d’entre eux projettent de manger plus de fruits et de légumes. Concernant l’alcool, 65,3% des sondés considèrent ne pas en consommer suffisamment pour qu’il nuise à leur santé.

Par ailleurs, les participants à l’étude sont peu nombreux à déclarer consommer des jus de fruits ou des smoothies. « Il est surprenant de constater qu’en dépit d’une offre abondante de fruits et légumes, les Français ne sont toujours que 40 à 50 % à respecter les 5 fruits et légumes par jour » s’étonne Dr.Laurence Plumey, médecin nutritionniste. La docteure explique les raisons de ce désintérêt des légumes : « Ils aiment peu les légumes car il faut les cuisiner et savoir les rendre savoureux, exprime-t-elle, en revanche, ils aiment manger des fruits. » Cependant, pour 2024, tous les répondants souhaitent prioriser leur santé.

PARTAGER