
Décision business
Les ventes de jus de fruits diffèrent sensiblement d’une catégorie de Français et d’une région à l’autre selon une étude Savanta et Fruit Juice Science Centre menée en septembre 2023 auprès de 2024 répondants consommant des jus de fruits au moins quelques fois par an. Selon cette enquête, 37,8% des Français dégustent quotidiennement un verre de jus de fruits, 42% parmi eux ayant un âge compris entre 35 et 44 ans.
Le jus le plus populaire cité est celui à base d’orange (79,2% des consommateurs), suivi par le jus de pomme (53,4%) et l’ananas (37,5%). Le jus d’orange est particulièrement prisé en Normandie (84,5%), devant les Hauts-de-France (82%), les Pays de la Loire (81,8%), le Centre-Val de Loire (80,8%) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (80,3%).
Les plus grands amateurs de jus de pomme se trouvent en Corse (70%), en Île-de-France (63,9%), puis en Auvergne-Rhône-Alpes (59%) et en Occitanie (58,2%). Les hommes sont plus enclins à préférer le jus d’orange, avec 81% d’entre eux affirmant en consommer, par rapport à 77,4% chez les femmes, tandis que le jus de pomme semble être légèrement plus consommé par ces dernières (54,8% contre 51,9%).
La consommation de jus de fruits faits maison reste très peu répandue en France, avec seulement 18,5% des Français qui préfèrent cette option. En revanche, une proportion beaucoup plus importante, soit 45,8%, préfère les jus de fruits à longue conservation. Enfin, la hausse des prix a un impact significatif sur la consommation de jus de fruits en France, car plus de la moitié des Français (55,4%) déclarent la réduire en raison de l’inflation.
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