Mathieu Teisseire revisite les classiques avec la gamme de cordials Remix

  • Temps de lecture : 3 min

Le sirupier Mathieu Teisseire a dévoilé la gamme Remix. Il s’agit de cordials, 40% moins sucrés que des sirops, revisitant les classiques du genre. La grenadine, la pêche et le citron ont ainsi été respectivement complétés par des notes de figue, cardamome et mimosa. L’objectif de ces produits est de pousser les CHR à proposer des cocktails élaborés mais simples à confectionner.

Un spritz conçu avec Remix Grenadine-Figue, exemple des cocktails pouvant être réalisés avec la gamme de cordials Remix, de Mathieu Teisseire. Crédit : Mathieu Teisseire.
Un spritz conçu avec Remix Grenadine-Figue, exemple des cocktails pouvant être réalisés avec la gamme de cordials Remix, de Mathieu Teisseire. Crédit : Mathieu Teisseire.

Mathieu Teisseire, marque de sirops dédiée aux CHR, s’inscrit dans la réinvention. En effet, l’entreprise située dans la région de Grenoble et qui appartient au groupe britannique Britvic, a dévoilé une nouvelle gamme de cordials baptisée Remix. L’objectif ? Réinventer les classiques du bar. « Il fallait remettre ces classiques au goût du jour », lance Marie Cabaret, Brand Ambassador Mathieu Teisseire.

Mais de quels classiques parle-t-on ? Des références incontournables, celles qui sont les plus répandues dans les CHR. Le sirupier a alors porté son choix sur trois saveurs : la grenadine, la pêche et le citron. « L’idée était de conserver le squelette aromatique de la saveur et de lui apporter un petit complément », poursuit la Brand Ambassador.

Des créations présentées sous la forme de cordials, et non pas de sirops. La différence portant sur la contenance en sucre. Mathieu Teisseire présentant ces cordials comme étant 40% moins sucrés que ses sirops. Mais attention, « moins sucré ne veut pas dire moins aromatique », prévient Marie Cabaret.

Les classiques grenadine, pêche et citron repris par Mathieu Teisseire

Dans les faits, une note de figue est venue compléter la grenadine, tandis que la pêche a été associée à une note de cardamome et le citron à une note de mimosa. Il ne s’agit pas de références à double parfum. La figue, le cardamome et le mimosa viennent tout en subtilité pour élever les arômes de grenadine, de pêche et de citron. La figue apporte à la grenadine de la fraîcheur et de subtiles notes de fruits séchés. La cardamome procure quant à elle à la pêche des notes fraîches et végétales. Le mimosa apporte enfin au citron une subtilité aromatique venant équilibrer les notes florales de l’agrume.

De plus, Mathieu Teisseire présente ses cordials Remix comme des outils permettant d’imaginer de nombreux types de boissons. Des sodas, des bières aromatisées, des spritz et kirs, etc. En somme, tout type de cocktail avec ou sans alcool. Et ce, de manière simplifiée, en trois étapes, comme l’illustre le message de l’entreprise : Pour, Top & Drop ; verser, garnir et lâcher en bon français.

Des cocktails accessibles à tous

Concrètement, verser le cordial Remix, y ajouter du soda, de la bière ou encore du vin en fonction du cocktail souhaité et agrémenter le tout de poivre, d’agrumes ou encore de décorations. Par ce procédé, la marque cible expressément « les cafés, bars, brasseries, l’esprit PMU », explique Marie Cabaret.

Et de développer : « L’idée est de leur apporter un produit qu’ils vont connaître mais qui possédera une petite note aromatique qui viendra le changer. La note aromatique doit être bien choisie pour qu’elle plaise au plus grand nombre et ne leur fasse pas peur. »

Ainsi, une manière de proposer un produit permettant aux professionnels des CHR de se démarquer sans pour autant nécessiter des connaissances et une main d’œuvre particulière. « L’idée est que ce soit accessible à tout le monde », poursuit Marie Cabaret.

Enfin, cette nouvelle gamme Remix aux arômes exclusivement naturels respecte la moyenne des prix. « Le produit est accessible pour les brasseries. La bouteille de 70 cl est un peu moins chère que d’autres parfums tels que le piment vert », assure Justine Morey, Brand Manager Mathieu Teisseire. Et de préciser : « La France correspond au marché principal pour cette gamme. » Pour rappel, Mathieu Teisseire produit annuellement environ trois millions de litres. La marque compte en France plus de 80 parfums et dénombre à l’international plus de 500 recettes.

PARTAGER