![](https://aucoeurduchr.fr/wp-content/uploads/2022/01/pct_db_deg.png)
Décision business
Le sirupier Monin a dévoilé de nouvelles références pour sa marque de cordials botaniques Paragon. Elles correspondent au chapitre deux de la collection Mystique engagée en 2019 visant à « renouer avec les propriétés mystiques et sacrées de la nature tout en apportant une innovation audacieuse dans l’univers de la mixologie », comme l’indique le groupe dans un communiqué. Ainsi, alors que les poivres et baies rares étaient mis en avant durant le chapitre un, ce sont la résine labdanum, le bois palo santo et la plante vétiver qui sont mis en exergue aujourd’hui.
La référence labdanum, originaire d’Espagne, présente des notes d’ambre, de résine et de cuir. Monin conseille de l’associer à de l’eau gazeuse. Le cordial palo santo, dont l’approvisionnement provient de la région de Gran Chaco, en Amérique du Sud, dévoile quant à lui des notes boisées, fumées et balsamiques. Monin l’associe alors à du porto blanc et du tonic.
Enfin, la référence vétiver, avec un approvisionnement réalisé sur l’île de Java, en Indonésie, présente un profil aromatique terreux, complété de touches de pin et d’épices. Monin propose de le déguster dans le cadre d’un negroni. Les trois références sont disponibles sur le site Internet de Monin et pour les CHR. Prix de vente : 22,57€ HT la bouteille de 48,5 cl.
Chargement ...
![](https://aucoeurduchr.fr/wp-content/uploads/2022/01/pct_lu_deg-1.png)
![](https://aucoeurduchr.fr/wp-content/uploads/2022/01/picto-abonnement.png)