Tempera : du sans alcool de tempérament signé Mauro Colagreco 

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Le chef Mauro Colagreco signe Tempera, une marque de boissons naturelles et sans alcool.

Tempera
Tempera propose des boissons avec de larges possibilités de pairing. Crédit : DR.

Lancée en septembre dernier, Tempera, la marque de boissons sans alcool imaginée par le chef Mauro Colagreco aux côtés d’Arielle Bove, CEO et co-fondatrice, a nécessité douze mois de R&D afin de proposer une gamme de six références : deux pétillants, un blanc, un rouge, un rosé et enfin un liquoreux. « Nous sommes partis de ce que ce faisait déjà Mauro Colagreco à échelle artisanale au sein de son restaurant le Mirazur puis nous avons rationaliser ses recettes pour qu’elles puissent être réalisées à échelle industrielle. »

Ainsi, Tempera peut aujourd’hui se targuer d’offrir à ses clients une expérience de dégustation complète : «Mauro Colagreco avait à coeur de proposer l’expérience du pairing avec le sans alcool. » indique Arielle Bove.

Par ailleurs, « chaque bouteille a été travaillée dans l’idée de proposer un bouquet aromatique ; il y a note d’attaque et une note de fond par exemple. Nous souhaitions qu’il y ait une vraie complexitéen bouche ». Toutes les boissons ont été testées par les équipes de sommellerie du chef du Mirazur et «les restaurant sont devenus un marché assez naturels puisque les chefs se projettent facilement avec ces produits en cuisine».

Enfin, son nom, Tempera le doit au micro climat tempéré de Menton, où baignent les cuisines du Mirazur. «C’est un produit sans alcool il a donc une certaine tempérance mais également beaucoup de tempérament car chaque référence possède une gamme aromatique qui lui est propre.»

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