Arnaud Rousseau « agacé » par le rapport de la Cour des comptes

  • Temps de lecture : 1 min

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, se dit « agacé et blessé » par les conclusions du rapport de la Cour des comptes sur la réduction du cheptel bovin en France, publié le 22 mai 2023.

arnaud-rousseau
Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA. Crédits : FNSEA

Au micro de France Info, ce mercredi 24 mai 2023, le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) Arnaud Rousseau réagit au rapport de la Cour des comptes qui recommande une stratégie de réduction du nombre de bovins dans le pays : « Nous accueillons ce rapport agacés et blessés ». Si l’homme de 49 ans reconnaît que « sur le fond, ce rapport contient des éléments intéressants », il précise que « ses conclusions sont simplistes et inexactes ».

Arnaud Rousseau, voix de la FNSEA, déplore également que son syndicat n’ait pas été consulté pour le travail de la Cour des comptes. Conscient du constat alarmant que le cheptel bovin représente pour l’environnement (12% du total des émissions de CO2 en France), il n’adhère pas à la méthode proposée. « L’agriculture doit fournir un effort », confesse-t-il, en précisant que c’est notamment au niveau de l’alimentation des bêtes que l’effort doit être porté. Une piste toujours en cours de réflexion, selon lui.

PARTAGER