Le GHR dénonce le projet de triplement du prix du stationnement à Paris

  • Temps de lecture : 1 min

Le GHR appelle à la Mairie de Paris de renoncer au projet du triplement des prix pour les stationnements à Paris.

GHR triplement prix stationnement
Voitures stationnées. Crédit UnSplash.

Suite à l’annonce du projet de tripler les prix pour les stationnements à Paris, le Groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR) a réagi. «Après le triplement de la taxe de séjour avec la création d’une taxe régionale à l’initiative de Valérie Pécresse, c’est maintenant le prix du stationnement que la Mairie de Paris veut tripler.Tout est fait pour dissuader les clients de venir à Paris pour déjeuner et y séjourner », dénonce Catherine Quérard, présidente du GHR.

Comme pour la taxe de séjour, le GHR déplore le manque d’étude préalable et le faible taux de participation des parisiens lors des votes. Pascal Mousset, président du GHR Paris Île-de-France, déclare même que cela « dénie toute légitimité à ce projet ». Il rappelle par la suite que « le fonctionnement des transports publics à Paris et en Île-de-France ne permet pas d’interdire l’accès à Paris à des automobilistes qui n’ont pas d’autres solutions pour y venir. »

Avec des conséquences lourdes pour les CHR, le GHR demande à la Mairie de Paris d’abandonner ce projet sur le triplement des prix de stationnement, «dans l’intérêt de Paris et des professionnels qui y travaillent.»

PARTAGER