Les professionnels du tourisme en Corse montent au créneau

  • Temps de lecture : 1 min

Réunis devant la préfecture d’Ajaccio ce 11 juillet 2023, les professionnels du tourisme de l’île de beauté ont exprimé leur colère et leurs inquiétudes pour la saison 2023.

tourisme-corse
Image d'illustration. Crédits : Pixabay

Sous l’impulsion du GHR local et de son président César Filippi, les professionnels du tourisme de Corse se sont retrouvés devant les grilles de la préfecture, ce mardi 11 juillet à Ajaccio, pour exprimer leur colère et leurs inquiétudes pour la saison estivale. La baisse annoncée de la fréquentation sur l’île fait craindre la fragilisation de leur activité et, plus globalement, la mise en danger de leurs établissements.

« La responsabilité incombe aux personnes qui ont détenu et celles qui détiennent les curseurs politiques et économiques dans l’île », déclare le responsable syndical du tourisme. Parmi les arguments avancés par César Filippi, il mentionne « d‘absurdes et désastreuses décisions prises en matière d’interdit de promotion touristique, et une mauvaise gestion en matière économique et sociale ». Le GHR Corse appelle donc à mettre en place « une cellule de crise, afin de prendre les dispositions de nature à sauver un secteur en plein désarroi ».

PARTAGER