Multiplier les applications de livraison permettrait de prospérer

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Utiliser au moins trois applications de livraison ferait bondir le volume de commandes d’un restaurant de 71%, selon une étude Otter.

kiss my burger
Kiss My Burger, une marque de burgers vegan dédiée à la livraison. Crédit : DR.

En France, trois acteurs dominent le marché de la restauration en livraison : Uber Eats, Deliveroo et Just Eat. Selon la dernière étude d’Otter, spécialisé dans l’accompagnement des restaurateurs dans la gestion des commandes en livraison, l’utilisation de ces trois applications simultanément ferait grimper le volume de commandes de 71%. Le taux de ces ventes supplémentaires, générées par le recours à plusieurs applications, est sensiblement le même au Royaume-Uni (71%), en Espagne (77%) et aux Émirats arabes unis. Toutefois, il bondit à 108% en Italie et chute à 46% au Portugal.

Toutefois, ce choix n’est pas sans risque. En effet, toujours selon cette étude, un restaurant rate près de 5% en moyenne des commandes de livraison chaque jour, par manque de temps ou dû à des problèmes de gestion technique. À titre d’exemple, un restaurant qui reçoit 100 commandes par semaine pour un montant moyen de 25€,manque 120€ de commandes par semaine. Otter affirme que cela représente une perte de revenus d’environ 480€ par mois et 5.760€ par an. De plus, les algorithmes des applications de livraison pénalisent les établissements qui manquent beaucoup de commandes, et les rendent moins visibles.

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