La 19e édition du Mois des produits tripiers, qui a débuté lundi dernier, durera tout le mois de novembre. 450 artisans bouchers, 900 restaurateurs sont impliqués dans cet événement, qui s’efforce de relancer la consommation de ce produit. Il faut d’ailleurs savoir que 43 % de ménages français achètent des produits tripiers chaque année. Le slogan de cette édition, « Osez manger osé », rappelle aux consommateurs l’accessibilité de ce produit, qui se vend en moyenne au détail au prix tout confondu de 9,31 €/kg. Sur le site de l’opération, les internautes pourront découvrir des recettes innovantes, comme les sushis de freekeh et de cœur de veau laqué aux feuilles de citron, imaginées par le chef Guillaume Sanchez. Ils auront également le loisir de visionner le film Night Tripes, qui évoque une longue soirée parisienne de dégustation de tripes, qui commence par un apéro dans le Party Bus et se termine au Bus Palladium, en passant par un dîner au restaurant Marcelle.
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