Jean-Marc Fontaine : président de l’IVBD

  • Temps de lecture : 1 min

L’expérimentée Jean-Marc Fontaine est élu président de l’interprofession des vins de Bergerac et Duras et succède ainsi à Éric Chadourne.

Jean-Marc Fontaine
Jean-Marc Fontaine le nouveau président de l'IVBD. Crédit : IVBD.

Jean-Marc Fontaine prend la présidence de l’Interprofession des vins de Bergerac Duras (IVBD). L’assemblée générale de l’organisation a élu son nouveau président lundi 24 juin 2024. Il succède ainsi à Eric Chadourne. Jean-Marc Fontaine possède une grande expérience. Il a été pendant neuf ans de directeur général du négociant Blanc Foussy, puis au même poste du groupe Alliance Loire durant près de cinq ans.

Il aura pour mission de tout d’abord promouvoir les vins de Bergerac Duras et du Périgord. Jean-Marc Fontaine devra également renforcer la collaboration entre la Fédération des producteurs et l’IVBD. Mais aussi, intégrer les volumes des IGP Périgord. La mise en place d’une segmentation avec les DGC (Dénominations géographiques complémentaires) est l’une de ses priorités. Et pour finir, d’assurer le développement de l’export des volumes écoulés des entreprises affiliées, cette part s’élevant seulement à 9%.

PARTAGER