
Pour sa 6e édition, le salon Wine Paris sera l’épicentre mondial du marché des vins et spiritueux. Durant trois jours, du 10 au 12 février, l’intégralité des régions viticoles françaises seront présentes à la porte de Versailles (Paris 15e), tout comme 50 autres pays producteurs. Plusieurs de nos voisins européens (Espagne, Portugal, Allemagne, Roumanie…) y gagneront en surface d’exposition, tandis que les territoires du « Nouveau Monde » seront aussi à l’honneur. À l’image de pays sud-américains (Argentine, Chili, Uruguay) ou de l’Australie, dont l’espace sera cette année multiplié par quatre.
Et pour cette édition 2025, l’organisateur du salon Wine Paris, Vinexposium, a décidé également de mettre en avant les jeunes vignerons. Affichant moins de cinq années d’activité, cette « nouvelle vague » de viticulteurs sera incarnée par une centaine d’exposants français et étrangers. « Le monde du vin continue de muer avec des talents jeunes et innovants qui ont besoin d’un coup de pouce pour se faire connaître, estime l’équipe organisatrice du salon. Réunis sous la bannière Nouvelle Vague, ils bénéficient d’un comptoir individuel pour présenter leurs premières cuvées dans les meilleures conditions. Cela leur permet de construire leur réseau professionnel de distributeurs et d’acheteurs qualifi és, en France et à l’international. »
Enfin, la tendance de consommation « no low » (produits sans alcool ou peu alcoolisés) ne sera pas ignorée. Wine Paris accueillera cette année, en son sein, deux fois plus de producteurs offrant ce type de boissons.