Meilleur sommelier d’Europe et d’Afrique : Pascaline Lepeltier représentera la France

  • Temps de lecture : 1 min

La sommelière a été sélectionnée pour défendre les couleurs de la France lors de cette compétition qui se déroulera en novembre 2024.

Pascaline sommelière avec un verre
Pascaline Lepeltier, meilleure sommelière de France et MOF en 2018

L’Union de la Sommellerie Française (UDSF) a jeté son dévolu sur Pascaline Lepeltier. L’annonce a eu lieu ce lundi 8 janvier, à Paris : la sommelière de 43 ans – MOF et Meilleur Sommelier de France en 2018 – portera la bannière tricolore au concours ASI (Association de la sommellerie internationale) du Meilleur sommelier d’Europe et d’Afrique 2024. La compétition se déroulera à Belgrade (Serbie) du 10 au 15 novembre prochain.

Afin d’être retenue pour participer à ce concours réunissant deux continents, Pascaline Lepeltier a démontré ses capacités dans différentes épreuves (en anglais). Notamment l’identification d’un vin rouge et d’un vin blanc, la dégustation d’effervescents, la reconnaissance de vins fortifiés, les connaissances en spiritueux et la réalisation d’un pisco sour.

La sommelière participera prochainement à des bootcamps (camps d’entraînement intensif) aux côtés des autres membres de l’Équipe de France de sommellerie : Gaëtan Bouvier, Florent Martin et Philippe Troussard. Ses entraînements lui permettront de se préparer au concours ASI du Meilleur sommelier d’Europe et d’Afrique 2024, mais également au concours ASI du Meilleur sommelier du Monde, qui se tiendra en 2026. L’an dernier, Pascaline Lepeltier avait terminé à la quatrième place de cette compétition internationale.

PARTAGER